Après une séance déjà :
amélioration du teint, de la texture cutanée, de la tonicité du visage et de son éclat.
Si vous avez subi un lifting chirurgical :
l'acupuncture ne pourra qu'améliorer les résultats et augmenter sa « durée de vie ».
Si vous envisagez un lifting chirurgical :
commencez dès maintenant un traitement par acupuncture afin de tonifier la peau et les muscles.
Vous assurez ainsi la réussite de l'intervention.
Que vous ayez 30 ou 60 ans, vos chances d'être satisfaites du traitement seront les mêmes.
Par contre, si votre cou est en mauvais état : l'acupuncture ne vous sera d'aucun secours, reste la chirurgie esthétique.
Pour assurer l'efficacité du lifting par acupuncture, il est vivement conseillé de commencer par un bilan énergétique et d'équilibrer les organes et entrailles : prix de la séance Fr. 130.-.
En voici quelques raisons :
Vous l'avez sans doute compris, tout en traitant votre visage, vous améliorez votre état général.
Le nombre de séance ne dépendra pas que de vos rides à traiter, mais de votre capital énergétique défini par la prise des pouls chinois.
En moyenne, je compte une séance par semaine pendant six semaines, et ensuite, deux fois par année pour l'entretien (printemps et automne).
Coût : Fr. 180.-, prévoir 2 heures de soins.
En plus des facteurs générant des rides déjà mentionnés, n'oublions pas l'émotionnel !
Les rides naissent après une épreuve intérieure, une souffrance, un déséquilibre émotionnel.
Si l'émotion perdure, une trace, une ride apparaîtront sur les trajets des méridiens sillonnant votre visage. Les traiter, oui bien sûr, tout en trouvant la cause et en rééquilibrant l'émotionnel.
On comprend bien vite que l'apparition d'une ride ne dépend pas que de facteurs externes ou internes, mais aussi du comportement émotionnel dans la vie quotidienne, qui se répercute sur tout le réseau énergétique.
En prenant soin de votre visage, vous constaterez rapidement un effet bénéfique sur le fonctionnement de vos organes et sur le comportement émotionnel. N'hésitez donc pas à me contacter.
Entre chaque séance et au-delà du traitement pour assurer l'efficacité dans la durée, je vous apprendrai à pratiquer un auto-massage.
Ses effets :
Un bien-être global et un regain d'énergie se font aussitôt ressentir.
Si avec l'extraction de l'huile par raffinage à l'aide de solvant on atteint un rendement de 90%, la première pression à froid, elle, ne permet d'obtenir un rendement que de 15 à 50%, suivant les graines pressées. Il est donc évident que cette forme de pression n'est pas du tout rentable mais combien plus saine pour l'organisme. Un raffinage nécessite de 6 - 8 heures par une température de 280°. La matière première perd alors tout son potentiel en énergie végétale qu'elle avait accumulée grâce au soleil.
Les huiles tropicales telles que le cocos, l'olive, la palme et la cacahuète, contiennent beaucoup d'acides gras saturés (spécialement des acides oléiques), lesquels sont des molécules de graisses saturées d'énergies; tandis que les acides gras insaturés provenant spécialement de nos contrées peu ensoleillées, sont insuffisamment nourris par le soleil.
Macération au soleil de plantes fraîches dans de l'huile végétale de toute première qualité, telles que tournesol ou olive, puis filtrées.
Nos huiles végétales sont de première pression à froid, sans autre procédé chimique, à l'exception de l'huile végétale de Rose musquées du Chili (Rosa rubiginosa).
Toutes nos huiles essentielles sont élaborées à partir de la distillation à vapeur et sont de toute première qualité, leur permettant, ainsi, d'être utilisées à des fins thérapeutiques et médicales. Nous nous approvisionnons directement chez les producteurs qui, dans la mesure du possible, ne travaillent pas de manière industrielle. Pour nous, la qualité de l'huile essentielle prime sur le prix.
Les petits producteurs se voient, aujourd'hui, de plus en plus obligés de cultiver d'après les normes de l'ECOCERT (biologique, biodynamique, etc.). Il est difficile d'avoir un aperçu juste des différentes appellations et certifications. C'est pour cela qu'il nous importe le plus de bien connaître le cultivateur, sa façon de cultiver, distiller, l'origine de la matière première et, surtout, son éthique vis-à-vis de son travail.
Une odeur harmonieuse et pure de l'huile essentielle est encore toujours un des meilleurs critères de qualité, le plus fiable. Des plantes assistées, traitées et les huiles essentielles rectifiées, ne donneront plus cette odeur qui plaît et nous réjouit.
Extraction de l'huile essentielle par procédé chimique.
Bien que le contrôle de la quantité d'hexane admise dans les produits alimentaires soit très rigoureux, nous déconseillons, momentannément encore, la prise par voie orale.
Selon le CODEX, manuel de références de la Pharmacopée Française, "les Hydrolats sont des eaux chargées par la distillation des principes volatils contenus dans les végétaux".
L'Hydrolat véritable est obtenu par distillation spécifique précise : en effet, chaque Hydrolat fait l'objet d'une distillation à part se référant strictement aux normes établies par le CODEX. Le % des plantes utilisées est fonction:
En appliquant ces conditions : 1 kg de plantes peut donner de 1 à 4 litres d'Hydrolat.
Les Hydrolats retiennent une quantité de composés aromatiques supérieure à celle de l'infusion aqueuse. Ils contiennent une faible proportion de certains produits volatils constituant les Huiles Essentielles, avec en outre certaines différences en + ou en - sur le pourcentage des divers composants. Ils contiennent des acides, acides gras issus de l'hydrolyse des esters au cours de la distillation, des sels minéraux, des composés oxygènes. Ils sont une forme "tout à fait naturelle" de l'administration des Huiles Essentielles et peuvent constituer un traitement de soutien et d'entretien entre deux traitements aux Huiles Essentielles, complétant ainsi leurs actions thérapeutiques. Les produits "odorants" étant intégralement dispersés dans l'eau sous forme ionisée, l'Hydrolat devient un produit privilégié non irritant pour la peau et les muqueuses, d'où son utilisation interne pour les organismes sensibles et externe pour les soins de la peau. C'est un bon draineur de fond qui agit en finesse et en douceur sur l'organisme.
Pur ou en composition avec les Huiles Essentielles, teintures-mères, extraits aqueux.
Emploi classique : Externe : en tant que lotion et tonique adapté aux différents besoins de la peau.